fer-forge2.png

Restaurant &

TABLES D'HÔTES

demeure d'hôtes du rocher.JPG

Un Cadre Arty, 

UNE AMBIANCE BIENVEILLANTE DE PARTAGE

Au premier coup d’œil, ce lieu ressemble à un restaurant traditionnel, voire plutôt à une table d’hôtes intimiste…mais notre véritable motivation est "d’échanger" autour des plaisirs de la table et de partager notre passion pour la culture et l’art, confortablement installé, au milieu des œuvres d’art. 

La culture occupe ici une place prépondérante : le décor est agrémenté d’œuvres d’Art, le mobilier est signé par de grands designers et l’Art de la table à la française est omniprésent. 

Les différents espaces - salle intérieure et la terrasse - ont été agencées avec beaucoup de goût par l’empreinte de Momo, le maître des lieux.

L’espace de vie, situé de plein pied au rez-de chaussée, est d’ailleurs à lui seul une invitation au voyage pour les amateurs de design. 

 

La cheminée centrale est une véritable « Lynn » ; elle s’ouvre sur les deux espaces à vivre. Face à elle trônent fièrement deux fauteuils « Gismondi » d’origine, datant des années 70. La table à manger est signée « THOMAS », un designer allemand issu du courant Bauhaus. Les chaises sont dessinées par Philippe Starck.  

 

A la belle saison, c'est sur notre terrasse ensoleillée au coeur du vieux village de Valbonne que vous pourrez vous attabler autour des tables émaillées de type bistrot, conçues sur mesure en Belgique. La petite ruelle calme et atypique du village est le cadre idéal pour accueillir vos déjeuners ou dîners d’été. 

fer-forge2.png

​« Il y a trois choses importantes dans la vie : la première est de manger , les deux autres je ne les ai pas encore trouvées. »

Montesquieu

fer-forge2.png

UNE CUISINE DE MARCHÉ

UN SAVOIR-VIVRE A LA FRANÇAISE

Notre chef prépare à la minute, une cuisine simple et gourmande, concoctée avec amour en  sublimant des produits de qualité, où seul le goût importe et prédomine. 

La provenance et la grande qualité des produits sont les valeurs fondamentales de la maison. Nos poissons sont sauvages, les viandes de premier choix sont exclusivement sélectionnées. Les légumes sont issus de producteurs de proximité , cuisinés avec les saveurs subtiles des herbes fraîches, cultivées dans notre potager. Les recettes se déclinent à la carte au gré des trouvailles du marché. 

 

C’est une cuisine simple , sans chichi mais goûteuse qui dévoile toutes ses saveurs , reprenant les valeurs de nos traditions française et méditerranéenne. Notre seule motivation est de combler vos papilles de mets délicats de saison pour que vous repartiez les sens gorgés de tout l’amour de la cuisine .

 

 Un soin particulier est apporté au dressage de nos tables, respectant scrupuleusement les standards de l’art de la table à la française. A l’instar du mobilier, les assiettes, couverts, verres ou encore porte couteau font honneur à notre fameux savoir-vivre français et son élégance mondialement reconnue.   

table d'hôtes du rocher.JPG
fer-forge2.png

Linvitation au voyage

​« …Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté… »

Charles Baudelaire

fer-forge2.png

NOTRE CARTE DU MOMENT

Découvrez notre carte évolutive, qui change au gré des produits de saison, dans un esprit résolument bistronomique.

Un menu complet à 65 euros par personne inclut une entrée, un plat et un dessert. 

 

Vous pouvez également vous régaler « à la carte ».

Nous sommes ouvert 7/7 jour, midi et soir mais sur réservation uniquement, 48h à l’avance et pour un minimum de 6 convives. ( Max 15). 

La réservation s’effectue par téléphone. 

Demeure du rocher, la carte du moment.jpg
fer-forge2.png

« La grandeur d'un Métier est avant tout d'unir les Hommes »

Antoine de Saint Exupéry

fer-forge2.png
 

Retrouvez notre passage dans l'émission "Les Carnets de Julie" et notre recette de la tête de veau. Episode diffusé le 6 novembre 2019 sur France 3.

 

Retrouvez notre passage dans l'émission "La Maison France 5" à partir de la 56ème minute. Episode diffusé le 27 mars 2020 sur France 5.

 

Les Carnets de Julie
press to zoom
La terrasse ensoleillée
press to zoom
Les rues du village de Valbonne
press to zoom
Les Carnets de Julie
press to zoom
La salle à manger et sa cheminée
press to zoom
Déjeuner au soleil dans le village
press to zoom
La terrasse au coeur du village
press to zoom
Avec la Maison France 5
press to zoom
La terrasse de la Demeure
press to zoom
1/1